Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.telier
L.A.telier
Archives
Albums Photos
28 avril 2007

Klir

Je sais pas vous, mais moi, j'ai un petit problème avec le Klir. Je ne comprends pas pourquoi, mais certaines perles "pèlent" et perdent donc leur couche de klir... ennuyeux... Autre symptome, certaines perles présentent des endroits plus ou moins mats et/ou brillants ... Pfffff. Cela vous est-il déjà arrivé ? Bref ! j'aime beaucoup le brillant pas trop clinquant du Klir, mais côté résistance et durée dans le temps, c'est pas terrible. Votre avis ?
Merci
@+
Laurence

Publicité
Commentaires
I
Pour moi il y a des bijoux qui doivent avoir un brillant très clinquant,donc ponçage à 500, 800 , polissage et vernis brillant de la marque "darwi"<br /> (moins épais que eberhard...).Et d'autres qui doivent rester mat, et là après le polissage,je met deux couches de klir, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut simplement être plus délicat avec le pinceau car cela fait des bulles...<br /> Voilà, bon essai....
N
Alors moi j'ai commencé par le vernis fimo au solvant ; il est bien mais le nettoyage des pinceaux pas top. Ensuite je suis passée au vernis fimo mais à l'eau, et là ça pèle un peu par endroit mais le brillant est bien. J'ai essayé aussi le Médium Triple Gloss de Rayher ; il est super brillant, donne beaucoup de profondeur mais j'ai eu quelques mésaventures : mes perles ont craquelé par endroit, et certaines pèguent. Depuis quelques jours j'ai adopté le ponçage à donf du 400 au 1200 puis un lustrage en règle à la Dremel ! Les perles sont super douces et très brillantes ! Je crois que je vais adopter la méthode définitivement ; c'est un peu long mais ça vaut le coup !<br /> Voilà, biz nath
P
comme quoi...c'est force de notre expérienc et de nos échecs que l'on s'améliore...et je suis passée par là de nombreuses fois !!!<br /> j'ai abandonné le "klirage" depuis longtemps au profit du vernis...<br /> bonnes créas...
Newsletter
Publicité
L.A.telier
Visiteurs
Depuis la création 38 175
Publicité